Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silence L crée
Silence L crée
Newsletter
Archives
11 mai 2008

Trousse de toilette.

Il y a un moment, j'ai trouvé un tuto d'une trousse de toilette.

Enfin réalisée...

IMGP1868

dans le tuto il est dit " aplatir le fond du sac sur 10 cm, marquer les plis et faire une couture de chaque côté pour former des "oreilles" afin d'obtenir un fond plat.replier les "oreilles" sur le fond"...mais voilà je ne comprend pas comment il faut faire??Pourriez-vous m'expliquer???

La trousse est faite en coton fin et je pense que la prochaine je la ferai dans un tissu plus épais pour plus de tenue.

Publicité
Commentaires
M
Si ça peut t'aider, regarde dans ce tuto, les photos montrent ce qu'Helenepiano t'explique si bien:<br /> http://patia.canalblog.com/archives/2007/07/06/5527262.html<br /> <br /> Bon courage pour la suite et bravo pour tout!<br /> Bisous
H
bon, ils n'ont pas l'air décidé, alors voilà<br /> tu as cousu donc deux rectangles ensembles sur 3 cotés (2 grands et 1 petit)<br /> il faut donc faire un pliage au bout de chaque angle du fond : tu mets la couture du fond à plat comme si tu voulais ouvrir le sac (en étant sur l'envers et tu fais le geste de rabattre une couture de coté sur la cuture du fond (endroit contre endroit) tu obtiens donc un triangle au bout, donc là, tu trace une ligne perpendiculaire à la couture qui doit mesurer 10 cm de long (cette ligne te fait la base dutriangle) et tu couds cette ligne, fais la même chose de l'autre coté. tu as donc maintenant un sac (ou trousse de toilette)à fond plat, tu comprends alors pourquoi il faut remonter les "oreilles" sur les cotés ou tu peux aussi les mettre en dessous, au choix.<br /> et si tu veux faire des variantes, tu peux faire le même travail sur l'endroit et mettre par exemple une jolie perle à la pointe de ton "oreille" pour la maintenir.<br /> j'espère que tu as compris sinon, envoie-moi un mail perso !
H
là, je n'ai pas le temps...c'est...àààà table ! chez moi,<br /> je t'explique ça tout à l'heure
Silence L crée
Publicité
Publicité